Le secteur de la logistique n’a jamais connu une place aussi importante dans l’écosystème économique d’aujourd’hui, notamment avec l’essor du e-commerce. C’est la 5e activité économique en France et le secteur emploie environ 670 000 salariés. Cependant les accidents de travail au sein des entrepôts constituent une vraie menace et peuvent coûter cher à l’entreprise. Pourtant ces accidents sont presque toujours évitables.
En effet, le secteur de la logistique présente une fréquence des accidents du travail plus de deux fois supérieure à la moyenne nationale et un turnover de près de 33. Avec un tel enjeu économique, les entreprises font de la prévention des risques et de la sensibilisation à la sécurité, une priorité.
Pour prévenir les accidents du travail dans les entrepôts, Come in VR a développé une chasse aux risques en immersion grâce à la réalité virtuelle. Elle permet d’évaluer les prérequis de sécurité du salarié ou de l’intérimaire. Elle sert également à appréhender les bons réflexes de mise en sécurité.